Quelles solutions de location pour équiper vos locaux d'un distributeur de boisson chaude ou froide (canette, café,…), de fontaine à eau et de distributeur de snack (friandises)?

 

Pour choisir ce qui de mieux pour vos collaborateurs comme distributeurs de boissons ou confiseries, il est intéressant de se définir le modèle qui conviendra au mieux. Si le nombre des collaborateurs de votre entreprise est composé d'un petit nombre, la machine à café et la fontaine d'eau pourraient être suffisant. Par contre, si votre effectif est beaucoup plus important, il serait plus judicieux  de se procurer plusieurs appareils tels qu'un distributeur de boissons chaudes (café, thé, cacao,…), d'une fontaine à eau, d'un distributeur de friandises type snack, d'un distributeur de boisson froide - soda, d'un distributeur mixte boissons et friandises dans son espace de détente.

Ensuite vous avez le choix entre le réapprovisionner vous-même et donc assurez les commandes de marchandises, les approvisionnements, la fixation du prix. Dans un autre cas, vous pouvez déléguer  cette tâche par un prestataire. Il est aussi nécessaire de prendre connaissance du nombre de recharge à faire pour une période de temps déterminée.

Il existe la formule full service qui consiste au remplissage quotidien du distributeur, de leur entretien, de la gestion de la monnaie, du relevé des consommations,…

Il existe différentes possibilités de systèmes de paiement pour équiper votre distributeur automatique. Tout dépend ce que vous souhaitez. La plus classique est un monnayeur accepteur où l'on insère des pièces de monnaies afin d'acquérir le produit souhaité.  Un lecteur de billets qui est un complément au monnayeur accepteur et qui permet d'augmenter sensiblement la rentabilité de la machine. Le paiement wordline qui permet de payer avec sa carte ou son téléphone portable afin d'effectuer leur achat et du paiement électronique qui permet d'avoir une programmation spécifique.

 

Distributeur d'eau (fontaine à eau) 

 

Il existe deux choix possible pour vous équipez d'un distributeur en eau. Le premier est une fontaine à eau de type classique qui comporte un réservoir. Celui-ci permet d'obtenir de l'eau froide ou tempérée. Quand on vient se servir, on utilise un gobelet en plastique mis à disposition sur un porte-gobelet qui est fixé sur le distributeur. Il existe différents formats de bouteille qui contiennent de l'eau de source naturelle non traitée.

Le deuxième choix est un distributeur à eau de ville filtrée qui permet d'obtenir de l'eau fraîche, tempérée, chaude et même pétillante. Il existe différents modèles et différentes combinaisons sont possibles. Tout dépend du type de distributeur d'eau que vous souhaitez mettre à disposition. Elles sont branchées sur le réseau, commandées par boutons poussoirs et permet une production instantanée d'eau. Une installation de ce type est destinée à un usage en libre-service pour un grand nombre. Cet appareil peut être installé à quelques mètres de l'arrivée d'eau.

Les fontaines à eau sont présentes dans les locaux d'entreprises, les hôpitaux, les supermarchés,…

 

Distributeur de boissons chaudes

 

Il existe de nombreux modèles pour vous équipez d'une machine à café. La première est un distributeur de boisson chaude de type percolateur - thermo. Celui-ci permet ou non un  choix de quelques boissons chaudes. Ce type de machine est destiné à une utilisation à usage en libre-service. Ce type de machine n'est pas disposé pour les gobelets en plastique. Il convient plus adéquatement à un groupe restreint de collègues. Il existe plusieurs gammes de percolateurs qui se diffèrent par le nombre de sélections, le nombre de produits et la quantité de tasse à l'heure.

Le deuxième est un distributeur semi-automatique de boisson chaude. Celui-ci permet un plus vaste choix tel que le chocolat chaud, le café, le potage, le cappuccino, le thé,… Tout dépend du type de machine souhaité. L'usage est destinée pour de petites ou de moyennes consommations et en libre-service. Ce type de machine n'est pas adapté pour les gobelets en plastiques.

La troisième est un distributeur automatique de boissons chaudes. Ce type de distributeur est muni d'un système de paiement et offre généralement plus de choix aux consommateurs. Il est fourni avec des gobelets en plastique et touillette en plastique. Il existe différents types dont le nombre de sélections, le nombre de produits et le nombre de gobelets diffèrent!

 

Distributeur automatique de boisson froide et friandises

 

Un distributeur de boissons fraîches peut distribuer un vaste choix de produits dans des conditionnements tels que les cannettes de 0,25 L et 0,33 L, les petites bouteilles de 0,5 L aux grandes bouteilles à 1 L. Le distributeur de boissons fraîches et le distributeur de collations sont munis d’un système de paiement et il existe différentes gammes de machines. Elles se différencient par leur nombre de sélection, leur nombre de produits et de leur taille. Elles sont pourvues d’une protection efficace contre les tentatives de vol et des actes de vandalisme.

Il existe également des distributeurs combinés c’est-à-dire que ce type de distributeur se présente avec un compartiment boissons froides et un compartiment de confiseries-friandises.